Assurance Responsabilité Civile Automobile
L’assurance Responsabilité Civile automobile, légalement obligatoire pour tout véhicule automoteur mis en circulation sur la voie publique a pour objet de couvrir les dommages, corporels et matériels, causés avec votre véhicule à des tiers. Cette assurance couvre donc les dommages que tout conducteur autorisé de votre véhicule peut occasionner à des tiers. La couverture RC Auto dédommage, entre-autres, les frais médicaux, l’incapacité de travail, la perte de revenus des tiers impliqués dans le sinistre causé par votre véhicule.
L’assurance Responsabilité Civile automobile garantit également la couverture des dommages dont vous êtes responsable, occasionnés aux personnes transportées dans le véhicule assuré.
Par dommages matériels et corporels, on entend plus précisément les dégâts ou détériorations causés aux véhicules et lésions infligées aux personnes.
Cette assurance vous met à l’abri, lorsque votre responsabilité est engagée, contre les prétentions des tiers pour des accidents de la circulation résultant de votre propre faute, si vous êtes conducteur de votre véhicule au moment du sinistre. L’assurance de responsabilité civile « Automobile » n’indemnise pas les dommages propres de la personne responsable de l’accident.
Par contre, en aucun cas elle n’interviendra pour rembourser les dégâts causés à votre propre voiture. Dans ce cas, vous devrez souscrire une assurance Omnium complémentairement à votre assurance R.C. Automobile.